Comment choisir le parfum de sa bougie ?

/ / Non classé
Bougie parfumée naturelle

Natoè Fragrances vous propose de nombreuses senteurs de bougie dans sa boutique en ligne. Mais comment choisir une bougie ou une senteur à travers un ordinateur ?

Voici un petit guide pour vous aider à choisir la fragrance idéale pour votre intérieur, en fonction de vos envies.

Considérez votre espace

La première chose à prendre en compte lorsque vous choisissez le parfum d’une bougie est l’endroit où vous comptez l’utiliser. Prenez, par exemple, la taille de l’espace dans lequel vous comptez utiliser la bougie. Vous ne voudriez pas utiliser une senteur trop puissante dans un petit espace comme une salle d’eau, mais dans une grande salle familiale, la même senteur pourrait être très agréable. 

Cela peut également s’appliquer aux types de bougies : une bougie au doux parfum floral peut être relaxante dans la chambre à coucher, mais dans la cuisine, elle pourrait interférer avec les arômes des aliments et créer une odeur peu attrayante. 

Donc si vous vous demandez s’il est acceptable d’avoir une bougie différente dans chaque pièce, la réponse est bien sûr ! 

Choisir la senteur idéale

Les bougies parfumées Natoè Fragrances sont sans aucun doute l’un des moyens les plus rapides de créer une ambiance. Elles peuvent introduire une lueur chaleureuse dans n’importe quel espace, mais c’est le parfum de la bougie qui donne souvent à la pièce une ambiance plus intense.

Pensez donc à votre objectif lorsque vous choisissez un parfum de bougie pour créer une ambiance. Une senteur d’agrumes est parfaite pour dynamiser un espace de travail. Une senteur exotique comme le bois de santal peut soulager le stress dans le bain. 

Frais 

Les parfums de bougies de cette catégorie englobent tout ce qui est lumineux et vivifiant comme le soleil et l’été. Pensez aux arômes frais d’agrumes, d’herbes et d’épices qui évoquent la fraîcheur, la légèreté, la brise et le plaisir. Chacune d’entre elles est vibrante et crée une atmosphère stimulante et énergisante.  

N°1 Coton

TÊTE : Poudre de riz, pétale de rose

COEUR : Fleur de coton, iris

FOND : Fleur d’oranger, musc blanc, tabac

N°4 Dolce

TÊTE : Amande, lait chaud

COEUR : Miel, praline

FOND : Musc blanc, vanille      

bougie cocooning

Boisé

Dans cette catégorie, vous trouverez toutes les notes terreuses de conifères, d’amers et de mousses que l’on trouve dans les bois et les montagnes. Les notes terreuses, fumées et chaudes du cèdre, du bois de santal et du pin viennent à l’esprit. Chacune d’entre elles donne lieu à des sentiments d’ancrage, de courage et de confort – comme un gros câlin d’ours ! 

N°3 Lounge

TÊTE : Caramel beurre salé, chocolat

COEUR : Noix de coco, nuage de lait

FOND : Tabac, musc blanc, vanille

N°6 Kalibo

TÊTE : Noix de muscade, patchouli

COEUR: Ylang-ylang, vanille aldhéhydée

FOND: Jasmin, musc blanc, bois de santal

Floral 

Cette catégorie est constituée de parfums de fleurs. C’est la plus courante de toutes les catégories de parfums et elle est utilisée pour masquer les odeurs, nettoyer et fournir un parfum personnel depuis l’époque des empires égyptien et romain. La lavande et la rose sont les parfums les plus utilisés. Chacune des senteurs de cette catégorie est douce, romantique et apaisante pour l’esprit. 

N°7 Maori

TÊTE : Fleur de tiaré,  fleur d’hibiscus

COEUR : Mangue, fruits de la passion, abricot

FOND : Gardénia, noix de coco

N°8 Bouquet

TÊTE : Néroli, chèvrefeuille, orangette

COEUR : Gardena, rose, violette, jasmin

FOND : Bois de santal, cèdre

Exotique

La catégorie des parfums exotiques est synonyme de chaleur, de confort et d’indulgence. Ce sont souvent les parfums que l’on a envie de manger – vanille, cannelle et caramel. D’autres sont des notes de résine qui offrent des sensations de détente. Tous ensemble, ils sont capiteux, riches et luxueux.

N° 2 Dhabia

TÊTE : Orange sanguine, bergamote

COEUR : Clou de girofle, anis

FOND : Cannelle de Ceylan, vanille

N°5  Agara

TÊTE : Bois de Oud, framboise

COEUR : Rose, cuir, musc blanc

FOND : Patchouli, bois de santal   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *